/news/currentevents

Un motocycliste perd la vie dans une zone de travaux sur l’A-440 à Laval

Agence QMI

Photo Agence QMI, Erik Peters

Un motocycliste de 28 ans originaire de l'Épiphanie a perdu la vie mercredi soir dans une zone de travaux de l’autoroute 440, à Laval.

La vitesse pourrait être en cause.

Sa passagère a aussi été grièvement blessée, de même qu’un travailleur qui se trouvait sur le chantier routier situé entre la montée Saint-François et l’autoroute 25 (km 34).

Âgées respectivement de 28 et 34 ans, ils se trouvaient jeudi matin dans un état critique à l'hôpital.

«On craint pour la vie des deux blessés», a indiqué à l’Agence QMI le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Il a ajouté que «la vitesse aurait vraisemblablement joué un rôle dans l'accident» et que des témoins seront rencontrés.

Selon les informations partagées par la SQ, la moto circulait vers 21 h dans la voie de gauche, dans cette portion de l’autoroute 440 est où l’on compte trois voies. Il aurait tenté d’éviter des véhicules de service qui se trouvaient dans la voie de gauche, aurait dépassé un camion amortisseur d’impact et serait retourné dans la voie de gauche où il aurait heurté un travailleur et, ensuite, une camionnette liée aux travaux. Le motocycliste et sa passagère ont été éjectés.

L’autoroute 440 est a été fermée à la circulation momentanément à partir du boulevard Pie-IX et deux reconstitutionnistes de la SQ ont été demandés sur place.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail mènera aussi une enquête.