/news/coronavirus

Cas de COVID-19: une autre fermeture d’école à Québec

Jean-François Racine | Journal de Québec

L’école Madeleine-Bergeron de Cap-Rouge

Capture d'écran, Google Map

L’école Madeleine-Bergeron de Cap-Rouge

L’école Madeleine-Bergeron de Cap-Rouge s’ajoute à la liste des établissements fermés dans la région de Québec. 

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé la présence de personnes ayant la COVID-19 à cet endroit. Un dépistage de masse aura lieu sous peu.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

L'école Madeleine-Bergeron est une école spécialisée à caractère supra régional de la Commission scolaire des Découvreurs. Elle accueille une centaine d’enfants vivant avec un handicap. 

«Votre enfant est susceptible d’avoir été exposé à une personne qui a reçu un diagnostic de COVID-19. À la suite de l’évaluation faite par la santé publique et compte tenu de l’évolution du nombre de cas, la direction de santé publique a recommandé la fermeture de l’école pour une période indéterminée. Une activité de dépistage de masse est actuellement en préparation et des précisions vous seront communiquées dès que possible», précise une lettre envoyée aux parents mercredi soir. 

Par mesure de précaution, les autorités recommandent de faire tester votre enfant s’il développe des symptômes avant la tenue de l’activité de dépistage.  

Le cas échéant, les gens sont invités à se présenter à l’un des endroits suivants:    

-Parc Colbert, 2400 avenue Dalton, de 7h à 20h pour les personnes avec ou sans voiture (7 jours sur 7), sans rendez-vous.   

-Fleur de Lys, 552, boul. Wilfrid-Hamel, dans le stationnement du centre d’achat Place Fleur-de-Lys, de 7h à 20h pour les personnes avec ou sans voiture (7 jours sur 7).