/news/currentevents

Une récompense de 10 000 $ pour élucider trois crimes violents dans le Vieux-Montréal

Maxime Deland | Agence QMI

L’organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense de 10 000 $ à toute personne qui fournira des informations menant à l’arrestation et la condamnation des individus impliqués dans une série d’incidents violents survenus au cours des dernières semaines dans le Vieux-Montréal.

• À lire aussi: Plus de policiers à Montréal après la fusillade dans le Vieux-Port

• À lire aussi: [EN IMAGES] Double tentative de meurtre dans le Vieux-Montréal

«Afin de recueillir le maximum d’informations auprès des citoyens, les policiers feront du porte-à-porte dans le secteur et y installeront le poste de commandement mobile du SPVM», a indiqué le corps policier montréalais dans un communiqué.

Le 8 juillet, un peu après 23 h, trois femmes se font aborder par un trio d’inconnus près du 145, rue de la Commune. Alors que les trois femmes les repoussent, l’un des suspects exhibe une machette et la pointe en direction des victimes.

Dans la nuit du 13 juillet, sur la rue de la Commune, un homme est encerclé par un groupe d’individus qui tentent de lui voler son sac. Après avoir résisté, la victime est poignardée par l’un des suspects.

Enfin, le 19 septembre, deux hommes marchent sur la place D’Youville lorsqu’ils aperçoivent une jeune femme au sol qui semble intoxiquée et deux individus qui tentent de la relever. Ils offrent leur aide, mais l’un des suspects dégaine un pistolet et le pointe en direction des deux bons samaritains.

Afin d’élucider ces trois crimes violents, les enquêteurs avaient prévu passer toute la journée de jeudi dans le Vieux-Montréal afin de faire du porte-à-porte et de rencontrer des témoins potentiels.

Les citoyens qui détiendraient des informations au sujet de l’un ou l’autre de ces crimes sont invités à communiquer avec le 911 ou à contacter directement l’enquêteur responsable du dossier, le sergent-détective Frantz Jean-Louis, au 514 280-3756.

Dans la même catégorie