/news/culture

«Aline» sortira au Québec le 27 novembre

Maxime Demers | Journal de Montréal

Le film Aline, qui s’inspire librement de la vie de Céline Dion, prendra l’affiche au Québec le 27 novembre, soit seulement 9 jours après sa sortie française.  

Ce très attendu nouveau long métrage de la réalisatrice et actrice française Valérie Lemercier (Les Visiteurs) sera aussi présenté en première québécoise le 5 novembre, lors de la soirée d’ouverture du festival montréalais Cinemania. 

• À lire aussi: Film sur Céline Dion : des images qui font jaser

• À lire aussi: L’affiche du film inspiré par Céline Dion dévoilée

 
Une bande-annonce d’Aline a également été dévoilée vendredi matin. Dans le film, Valérie Lemercier incarne une certaine Aline Dieu, personnage fictif grandement inspiré par Céline Dion. La bande-annonce de 2 minutes 11 est d’ailleurs rythmée par des extraits de trois chansons de la diva québécoise : I’m Alive, Pour que tu m’aimes encore et Let’s Talk About Love.   

Aline

Photo Courtoisie, Caramel Films

Aline

Photo Courtoisie, Caramel Films

Le Québécois Sylvain Marcel prête ses traits au personnage de l’impresario d’Aline (la ressemblance avec René Angélil est frappante) tandis que Roc Lafortune et Danielle Fichaud incarnent les parents de la chanteuse.  

Aline

Photo Courtoisie, Caramel Films

Les premières images du film, qui avaient été dévoilées il y a quelques semaines, avaient déjà beaucoup fait réagir les fans de la diva au Québec.  

Aline, qui a été tourné à Montréal, Paris et Las Vegas, a été coproduit par la boite québécoise Caramel Films (Starbuck, La Bolduc).