/news/coronavirus

COVID-19: l'industrie du matelas mise à contribution

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Des fabricants de matelas ont été appelés à jouer un rôle essentiel au pire de la crise sanitaire et doivent encore mettre les bouchées doubles pour répondre à la forte demande.

Un manufacturier de Saint-Narcisse, en Mauricie, a obtenu le mandat d'approvisionner des résidences privées pour personnes âgées en matelas antibactériens.

En rappelant du personnel pendant le confinement, la PME a pu être en mesure de livrer les matelas conçus en fonction des risques de la COVID-19.

«C'est vraiment au niveau des toiles antibactériennes (enveloppant les matelas) pour faciliter le nettoyage qu'eux recherchaient pour contribuer à l'élimination du virus», a expliqué vendredi Philippe Pronovost de Matelas Avanti, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Comme l'opportunité offerte par ce type de produit risque de perdurer longtemps, l'entreprise n'exclut pas d'en fabriquer éventuellement sur une base régulière en créant une nouvelle division médicale.

Zedbed, de Shawinigan, n'a pas pris le virage des matelas antibactériens, mais n'a rien perdu pour autant. La PME fonctionne en ce moment à 200 % de sa capacité simplement pour rattraper les retards dans son carnet de commandes et faire face à la très forte demande suscitée par les clients qui, faute de pouvoir voyager, ont choisi d'investir dans leur intérieur.

«Nos employés collaborent très bien. D'ailleurs, on tient à les remercier. On sait que ce sont des efforts supplémentaires qui leur sont demandés», a tenu à exprimer le directeur de Zedbed David Gélinas.