/news/coronavirus

Troisième jour de plus de 100 cas de COVID-19 à Québec

Jérémy Bernier | Le Journal de Québec

La Capitale-Nationale compte 106 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, franchissant la barre psychologique des 100 cas pour une troisième journée d’affilée, alors qu’une dizaine d’entre eux ont été enregistrés au Cégep de Sainte-Foy. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Plus de 120 000 cas de COVID-19 réunis au Québec et en Ontario

Ce sont donc 3589 individus qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID-19 dans la région de Québec depuis mars dernier. Près de 20% d’entre eux ont été déclaré malade seulement dans la dernière semaine. 

Deux décès supplémentaires ont également été observés dans la Vieille Capitale, pour un total de 208 personnes ayant succombé au nouveau coronavirus sur le territoire. 

En Chaudière-Appalaches, la Santé publique a découvert 45 nouveaux cas pour un total de 1143 depuis le début de la pandémie.  

Éclosion au Cégep de Sainte-Foy? 

En soirée, vendredi, le Cégep de Sainte-Foy a fait savoir « qu’une dizaine de personnes qui ont fréquenté le Cégep ont obtenu un diagnostic positif à la COVID-19 ». On ne mentionne toutefois pas s’il s’agit d’élèves, d’enseignants ou d’autres membres du personnel. 

Chacune de ces personnes a été contactée, tout comme leurs contacts étroits, pour qu’elles suivent les consignes de la Santé publique dans cette situation. 

L’établissement a précisé avoir mis en place « de nombreuses mesures » pour limiter la propagation du virus, dont la désinfection de tous les lieux au minimum une fois par jour.