/news/coronavirus

Frère et sœur, ils meurent de la COVID un jour après l’autre

TVA Nouvelles

Un couple de la Floride pleure la mort de ses enfants après que leur fils et leur fille sont morts des suites de la COVID-19 en l’espace de deux jours.

Gerald «Jerry» Jones, 51 ans, un paramédical de longue date et sa sœur, Shyla Pennington, 41 ans, une aide enseignante, ont succombé au coronavirus.

Leur père, Greg Jones, documentait quotidiennement leur état de santé sur sa page Facebook après que les deux eurent reçu un diagnostic positif.

«Quand il pleut, c’est le déluge, avait-il écrit le 13 septembre. Notre fils Gerald Jones a été admis à l’hôpital avec la COVID-19. Merci de le garder dans vos prières, ainsi que notre fille Shyla Pennington.»

C’est d’abord Mme Pennington qui est décédée samedi dernier. Son frère a rendu l’âme le lendemain.

Joint par CNN, la famille n’a pas émis de commentaire à la suite du décès de ses enfants.

«Jerry était respecté et aimé de tous. Notre priorité maintenant est d’aider sa famille durant leur deuil», a fait savoir George Recktenwald, le gérant du Volusia County, où la famille réside.

Des collègues de travail de Mme Pennington lui ont aussi rendu hommage après son décès.

«Elle était très dévouée envers son travail et faisait tout ce qu’elle pouvait pour aider les élèves», raconte Susan Persis, une ancienne directrice d’école où Mme Pennington a travaillé.

Mike Chitwood, shérif du comté, se souviendra pour sa part de Gerald et Shyla comme étant «deux fonctionnaires» au service de leur communauté.