/regional/quebec/quebec

Éclosion dans deux autres écoles secondaires de Québec

Daphnée Dion-Viens | Le Journal de Montréal

Photo d'archives Simon Clark

Des éclosions de COVID-19 ont été déclarées dans deux autres écoles secondaires de Québec, alors que la fermeture complète de l’école Jean-de-Brébeuf dans Limoilou est désormais écartée.

• À lire aussi: Passage en zone rouge: quel impact pour les écoles?

• À lire aussi: Des enseignants réclament le port temporaire du masque en classe

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

À l’école secondaire La Courvilloise, située dans le secteur Beauport, des cas ont été déclarés parmi les joueurs de l’équipe de football cadet. Résultat: les joueurs de cette équipe, de même que huit classes-bulles, sont maintenant en isolement préventif. 

À la Polyvalente de Charlesbourg, des cas ont aussi été déclarés et neuf classes-bulles sont maintenant en congé forcé à la maison. 

«Les deux écoles demeurent ouvertes», précise toutefois la porte-parole de la direction de santé publique de la Capitale-Nationale, Annie Ouellet. 

La région de Québec compte présentement une dizaine d’écoles où une éclosion de COVID-19 a été déclarée, c’est-à-dire lorsque le virus a été transmis à l’intérieur de l’établissement. 

Des cas isolés de COVID-19 ont aussi été rapportés dans plus de 70 établissements scolaires de la région. 

Fermeture écartée 

Par ailleurs, la fermeture complète de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf est désormais écartée, a indiqué Mme Ouellet.  

Tous les élèves de quatrième et cinquième secondaire de cet établissement de Limoilou sont en congé forcé pour deux semaines, mais les élèves de première, deuxième et troisième secondaire pourront continuer à fréquenter leur école au cours des derniers jours. 

«Les résultats du dépistage massif ont montré que les cas étaient surtout concentrés parmi les élèves de quatrième et cinquième secondaire», précise Mme Ouellet.