/news/coronavirus

COVID-19 | 240 cas en moyenne par jour à Montréal

Béatrice Roy-Brunet | 24 Heures

Alors que Montréal a basculé en zone rouge lundi, la progression des cas poursuit son accélération avec une moyenne de 240 nouveaux cas de COVID-19 par jour.

• À lire aussi: Permis ou interdit? Ouvert ou fermé?

• À lire aussi: Deuxième vague de COVID-19: encore des sacrifices pour 5 millions de Québécois

• À lire aussi: Montréal: la Chambre de commerce réclame une aide financière additionnelle

La métropole a enregistré 1669 nouveaux cas durant la dernière semaine, a mentionné mardi la Dre Mylène Drouin, directrice de santé publique de Montréal, lors d'un point de presse.

Présentement, un total de 61 personnes sont hospitalisées sur le territoire montréalais. De ce chiffre, 17 se trouvent aux soins intensifs.

Certains quartiers demeurent plus touchés que d'autres dans la métropole comme Parc-Extension et Outremont, ainsi que la municipalité de Mont-Royal.

Rappelons que Montréal a basculé lundi au dernier palier du système d'alerte en zone rouge d'alerte maximale.

De nouvelles mesures sanitaires seront imposées dès jeudi pour une période de 28 jours. Le gouvernement Legault a annoncé qu’à partir du 1er octobre, les bars devraient fermer, tout comme les salles à manger et terrasses des restaurants, les salles de spectacles, cinémas et autres lieux de rassemblements intérieurs.

Les rassemblements privés ne se feront qu’entre personnes de la même adresse. Les personnes vivant seules pourront toutefois recevoir un visiteur. Les rencontres entre les amis et les familles étaient notamment responsables de la hausse des cas à Montréal.

Le Grand Montréal n’a pas été la seule région à basculer en zone rouge lundi. Laval, la Capitale-Nationale, à l’exception de Portneuf et Charlevoix, et la région de Chaudière-Appalaches ont également changé de couleur.