/news/currentevents

Cinq Québécois arrêtés après l'enlèvement d'un couple d'Américains

Agence QMI

PHOTO COURTOISIE

Cinq Québécois ont été arrêtés, mardi, après l'enlèvement d'un couple d'Américains aux États-Unis.

James A. Helm Sr., 76 ans, et son épouse Sandra avaient été vus pour la dernière fois dimanche dans la petite ville de Moira, dans l’État de New York.

La Sûreté du Québec (SQ) a toutefois annoncé que la police a été en mesure de localiser et de secourir le couple vers 17 h dans la région de Magog, en Estrie. Les deux victimes sont saines et sauves.

Cinq personnes, tous des Québécois, ont été arrêtées dans la foulée de cette intervention. Les suspects, âgés de 36 à 75 ans, devaient être interrogés en cours de soirée. Ils pourraient être amenés à comparaitre dès mercredi, a indiqué la SQ.

La police provinciale n'était cependant pas en mesure de donner plus de détails sur l'emplacement où les circonstances dans lesquelles le couple a été retrouvé. Toute cette histoire est traitée par la division des Crimes majeurs de la SQ comme un cas d'enlèvement.

M. Helm est le surintendant des travaux publics du secteur autoroutier de Moira, une petite localité d’à peine 3000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Cornwall, en Ontario.

La résidence des Helm a été inspectée par les enquêteurs et était entourée par un ruban de sécurité au cours de la journée de dimanche, ont rapporté des médias américains.

Aucun autre détail n’a été fourni quant aux circonstances entourant l'enlèvement des deux septuagénaires.