/news/coronavirus

La Ronde ferme pour 2020

TVA Nouvelles

Joël Lemay / Agence QMI

La Ronde n’a pas pu sauver son Halloween. À l’approche de cette fête populaire au parc d’attractions situé à Montréal, l’organisation a annoncé la cessation de ses activités pour la saison 2020, à partir du 3 octobre.

• À lire aussi: Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Garder les théâtres ouverts aurait été contradictoire, dit Roy

Cette décision de la Ronde suit le passage de la région de Montréal au stade d’alerte maximale, le palier rouge, quant aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault pour endiguer la deuxième vague de propagation de la COVID-19 au Québec.

«À la suite du décret gouvernemental de la Direction de la santé publique du Québec, nous devons malheureusement cesser nos opérations pour le reste de la saison 2020, a déclaré l’organisation dans un communiqué publié sur Twitter, mercredi. Le parc sera par conséquent fermé à compter du 3 octobre.»

Le gouvernement Legault allait fermer, dans la nuit de mercredi à jeudi, les bars, salles à manger, salles de spectacles et cinémas en zone rouge pour casser la deuxième vague de la COVID-19 avant qu’elle ne submerge le réseau de la santé. Il sera également interdit de recevoir des invités à la maison.