/news/currentevents

Un conducteur apprenti reçoit 2537 $ d’amendes pour avoir roulé à 209 km/h

Maxime Deland | Agence QMI

GEN-La Sûreté du Québec qui fait des vérification du au Coronavirus

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

La nuit, les limites de vitesse demeurent les mêmes. Et même si les routes sont moins achalandées, il est très peu recommandable de rouler à plus de 200 km/h sur l’autoroute.

Un jeune adepte de vitesse se souviendra longtemps de sa petite escapade sur l’autoroute 15 nord, dans la nuit du 26 septembre.

L’automobiliste de 21 ans de Terrebonne a été capté à 209 km/h par un policier de la Sûreté du Québec, non loin de la sortie menant au boulevard Salaberry, à Montréal.

Le jeune homme a écopé d’un constat d’infraction de 1909 $ avec l’inscription de 24 points d’inaptitude à son dossier de conduite. Il a reçu une autre contravention de 314 $ et trois points d’inaptitude pour avoir effectué un dépassement par la droite.

Comme il s’agissait d’un apprenti-conducteur, il a écopé d’un troisième constat d’infraction de 314 $ et quatre points d’inaptitude, celui-là pour avoir conduit pendant une interdiction, soit entre minuit et 5 h du matin.

Au total, le jeune chauffard a reçu des amendes totalisant 2537 $, en plus de voir 31 points d’inaptitude ajoutés à son dossier de conduite.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une durée de sept jours.