/news/world

Carnival Cruise annule la plupart de ses croisières jusqu'à la fin de l'année

Agence France-Presse

La compagnie américaine Carnival Cruise Line a annoncé jeudi qu'elle annulait la plupart de ses croisières aux États-Unis jusqu'à la fin de l'année, sauf depuis les ports de Miami et Port Canaveral en Floride.

• À lire aussi: Disney supprime 28 000 emplois

• À lire aussi: Beaucoup moins de croisiéristes cet automne à Saguenay

• À lire aussi: Le premier grand navire de croisière reprend la mer en Méditerranée

Cette décision intervient au lendemain de l'annonce par les autorités américaines du prolongement de l'interdiction de naviguer pour tout bateau transportant au moins 250 passagers.

Carnival dit vouloir «se concentrer sur le retour en service» des bateaux partant de ses deux principaux ports d'attache aux États-Unis, «quand cela sera possible».

Ne sachant pas encore si les autorités autoriseront les paquebots à voguer en novembre et décembre, elle offre la possibilité aux personnes ayant réservé une place sur les trajets concernés d'être remboursées.

Carnival Cruise Line a entièrement suspendu ses croisières mi-mars face à l'avancée du Covid-19, qui a frappé les passagers de plusieurs paquebots de différents armateurs.

Le groupe a depuis développé des nouvelles règles destinées à tenter d'éviter les contaminations, comme la prise de températures des passagers ou le renforcement des gestes de nettoyage.

D'autres filiales de sa maison mère Carnival ont pris la décision de repousser leur retour en service, comme le numéro un du secteur au Royaume-Uni, P&O Cruises, qui ne prévoit pas la reprise de ses croisières avant début 2021.

Autre filiale de Carnival, le groupe italien Costa Croisières a pour sa part repris la mer début septembre après plus de cinq mois de pause.