/regional/montreal/montreal

Des fissures forcent la fermeture du pont d’étagement de l'A-20

Agence QMI

GEN-ECHANGEUR-TURCOT

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Le pont d’étagement de l’autoroute 20 qui est situé au-dessus de l’autoroute 520, à Dorval, fait l’objet d’une inspection en raison de la découverte de fissures, ce qui entraîne la fermeture de voies depuis mercredi soir.

Le ministère des Transports a expliqué que dans le cadre des travaux majeurs de réfection de l’échangeur Dorval, les voies rapides de l’autoroute 20 n’ont pas été refaites. Toutefois, depuis août, des travaux de réfection sont en cours sur le pont d’étagement. Des ingénieurs cherchent maintenant l’origine des fissures sur la travée est, afin de régler le problème et de permettre la poursuite des travaux de réfection.

La circulation est maintenue dans les deux directions grâce à la travée ouest. Une seule voie est accessible dans chaque direction.

«Le Ministère n’a pris aucun risque et a fermé le pont d’étagement le temps de compléter les analyses et déterminer les meilleures interventions à réaliser pour sécuriser la structure. La durée de la fermeture est indéterminée», a indiqué le MTQ, par courriel.