/news/world

Rage au volant: il tire à travers son pare-brise

TVA Nouvelles d'après CNN

Un conducteur de la Floride qui disait se sentir menacé par un autre automobiliste n’a pas hésité à tirer plusieurs coups de feu à travers son pare-brise.

L’incident s’est déroulé la semaine dernière sur l’autoroute 417 dans le comté d’Orange. 

Un véhicule roule rapidement et de manière agressive. Il s’approche dangereusement du camion de Marco Mazzetta. C’est lui qui a partagé la vidéo captée par sa caméra de tableau de bord. 

Mazzetta a freiné ce qui a causé une petite collision avec l’autre véhicule qui l’a ensuite dépassé. Le conducteur de l’autre voiture aurait pointé une arme dans leur direction.

Mazzetta a lui aussi sorti son arme et tiré plusieurs coups de feu. Il dit avoir fait feu parce qu’il voulait se défendre lui-même ainsi que son passager, car ils croyaient être en danger.

Pour les autorités, ceci est un exemple que ce genre de comportement peut être particulièrement dangereux. «Tu ne sais jamais quel est l’état d’esprit de l’autre conducteur», explique Kim Montes, de la patrouille routière.

«Plusieurs personnes transportent des armes dans leur voiture et ça pourrait escalader rapidement et quelqu’un pourrait se faire blesser ou tuer», ajoute l’agente Montes.

Mazzetta veut porter plainte contre l’autre conducteur. Une enquête du bureau du shérif est toujours en cours.