/news/coronavirus

Tous les CHSLD ont maintenant un patron

Agence QMI et TVA Nouvelles

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Le ministère de la Santé s'est enorgueilli d'avoir mené à bien l'assignation d'un gestionnaire à tous les CHSLD du Québec, jeudi.

• À lire aussi: Comment convaincre les jeunes des dangers du coronavirus?

«Notre gouvernement s’était engagé à avoir un gestionnaire responsable et imputable dans chaque CHSLD. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que c’est réalisé : chacun des 412 CHSLD a maintenant un gestionnaire en place», a écrit le ministre Christian Dubé dans une publication sur Twitter.

Le premier ministre François Legault s’était insurgé cet été que certains CHSLD n’avaient pas de directeur attitré pendant la première vague.

Confirmation en Outaouais

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué jeudi que tous ses CHSLD avaient maintenant un gestionnaire à leur tête.

Ces gestionnaires auront à s’assurer durant la deuxième vague que leur établissement s’adapte à la réalité sur le terrain. Ce sont aussi eux qui devront mettre en place les directives de Québec.

«Notre objectif étant toujours que la COVID-19 n’atteigne pas ces milieux de vie pour personnes aînées, je suis très heureuse de leur présence sur le terrain pour assurer une vigilance des activités tant cliniques qu’administratives», a expliqué Josée Filion, présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, qui compte 14 CHSLD dans son réseau.

L’Outaouais est présentement en zone orange, selon le palier d’alertes mis en place par Québec.