/regional/montreal/monteregie

COVID-19: une autre école doit fermer ses portes à Longueuil

Une seconde polyvalente de Longueuil, l'école Jacques-Rousseau, est contrainte à son tour de fermer ses portes pour deux semaines, dès lundi, en raison de la multiplication des cas de COVID-19 parmi ses élèves.

• À lire aussi: Près de 200 cas en 24 h à Québec

• À lire aussi: [EN DIRECT] Les derniers développements sur le coronavirus

Le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Centre a expliqué dans un courriel envoyé aux parents dimanche que l'importance de l'éclosion répartie dans de nombreuses classes «justifie la suspension temporaire des cours à l’école pour tous les élèves».

L'établissement devra donc fermer ses portes jusqu'au lundi 19 octobre inclusivement. Le retour en classe se fera le 20 octobre.

Par ailleurs, les parents se sont fait demander de garder leurs enfants en isolement à la maison pendant les deux prochaines semaines.

«Il nous a été rapporté que beaucoup d’élèves avaient des contacts avec des élèves d’autres groupes classes, souvent en dehors des heures de cours. Plusieurs cas ont été déclarés dans les groupes-classes de plusieurs niveaux de secondaire», a détaillé le CISSS pour appuyer cette demande.

La santé publique recommande aux parents de surveiller l'apparition de symptômes analogues à ceux causés par la COVID-19 chez leur enfant.

C'est la seconde fois qu'une école du Centre de service scolaire Marie-Victorin est forcée de fermer ses portes en raison de la COVID-19. La semaine dernière, l'école secondaire Gérard-Filion avait subi le même sort, ses élèves étant forcés de demeurer à la maison jusqu'au 13 octobre.