/news/coronavirus

Costco Saint-Romuald: 13 cas positifs chez les employés

La Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches procèdera à un dépistage des employés du magasin Costco du secteur de Saint-Romuald à Lévis, alors qu’il y a eu 13 cas positifs dans le personnel.

Le dépistage se fera à compter de ce vendredi 9 octobre. 

Les employés testés positifs, ainsi que leurs contacts, ont été placés en isolement. 

La Direction de santé publique souligne que le risque pour les clients ayant fréquenté l’entreprise est jugé très faible. Les mesures de prévention et de contrôle mises en place par l’entreprise sont rassurantes afin de limiter la propagation du virus auprès de la clientèle. 

«Il y a peu de risque pour les clients, puisque les employés portent le masque, il y a des plexiglas, peu de contact entre les clients et les employés et les gens utilisent le gel hydroalcoolique», indique la directrice de santé publique de Chaudière-Appalaches, Dre Liliana Romero. 

Dre Romero indique que les employés touchés sont tous des personnes qui travaillent de nuit, dans l’entrepôt du magasin.  

Le premier cas symptomatique est apparu le vendredi 25 septembre, précise la directrice. Parmi les 13 cas, sept employés habitent dans la région de Chaudière-Appalaches.  

Les autres habitent dans la région de Québec. 

Seuls les clients qui ressentent des symptômes liés à la COVID-19 et qui ont fréquenté le Costco entre le 25 septembre et le 8 octobre 2020 sont invités à prendre un rendez-vous pour un test de dépistage en composant le 1 877 644-4545.