/news/coronavirus

COVID-19: le Marché de Noël allemand à Québec est annulé

Jean-Luc Lavallée | Journal de Québec

La pandémie force l’annulation de l’édition 2020 du Marché de Noël allemand à Québec. 

La nouvelle a été officialisée jeudi matin. «C’est avec le cœur lourd que la Communauté allemande de Québec annonce l’annulation de l’édition 2020 du Marché de Noël allemand de Québec, initialement prévu du 26 novembre au 23 décembre prochains», peut-on lire dans un communiqué expédié par l’organisation.  

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Annuler cet événement qui nous tient à cœur depuis sa création nous attriste profondément, mais nous sommes convaincus que ce sacrifice est nécessaire dans le contexte actuel», a déclaré la présidente de l’événement, Britta Kröger.  

Cette dernière dit avoir «tout tenté» pour essayer d’offrir à la population une formule adaptée et un événement à la fois sécuritaire et féérique pour clore cette année difficile sur une note festive, mais «les incertitudes sont toutefois trop nombreuses».  

Les organisateurs espèrent pouvoir revenir en force en 2021 «avec une édition encore plus grandiose et féérique». Ils disent néanmoins réfléchir à la possibilité de faire «un petit clin d’œil» au Marché de Noël allemand dans le Vieux-Québec cette année, sans préciser ce qu'ils comptent faire. 

Selon les organisateurs, cet événement avait connu un «succès phénoménal» l'an dernier et avait attiré plus de 200 000 visiteurs.