/news/coronavirus

Éclosion dans une résidence privée pour aînés du centre-ville de Montréal

Au moins 28 résidents de la Résidence Soleil Manoir Plaza, située au centre-ville de Montréal, ont été infectés par la COVID-19 et l'un d'eux en est décédé.

• À lire aussi: Le Québec rapporte 1078 nouveaux cas

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Importante hausse des cas de COVID-19 chez les 65 ans et plus

«Notre équipe a été très proactive dès la première heure, nous avons pris des décisions rapides et efficaces dans le but de protéger nos résidents mais également nos employés. Les résultats du deuxième dépistage massif effectué le 6 octobre dernier nous a confirmé que le virus est bien contrôlé au sein de la résidence», a assuré le directeur de la résidence, Maxence de Boissezon.

Un dépistage massif prévu le 13 octobre prochain permettra de confirmer la guériser des résidents et la levée du confinement, a-t-il ajouté. 

Mercredi, la santé publique de Montréal a affirmé être inquiète après une nette augmentation des cas de la COVID-19 parmi les 65 ans et plus dans les dernières semaines. 

Si cette tranche d’âge représentait environ 6% des cas dans la région au début de la deuxième vague, elle compte maintenant de 12 à 15% des cas dans les derniers jours.