/buzz/homepage

Une mouche vole la vedette lors du débat Pence-Harris

Agence QMI

Une mouche qui s'est posée sur la tête du vice-président Mike Pence a volé la vedette lors du débat opposant les deux candidats à la vice-présidence des États-Unis, mercredi soir.

M. Pence était en train de parler, avec le plus grand sérieux, du dossier des forces de l'ordre dans le pays lorsque la fameuse mouche s'est posée sur sa tête, pile au moment où il prononçait les mots «c'est une grande insulte». Stoïque, le politicien a continué à parler sans s'interrompre ou faire le moindre geste pour chasser l'insecte malvenu.

Il n'en fallut pas plus pour exciter la communauté internet, qui a rapidement entrepris de partager en masse des captures d'écran de ce moment cocasse.

Le candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, en a lui aussi profité pour se moquer de son adversaire républicain. «Donnez 5 % pour aider cette campagne à s'envoler», a-t-il tweeté en partageant une photo de lui tenant une tapette à mouche. L'aspirant président faisait ainsi un jeu de mots intraduisible avec le terme «fly», qui désigne en anglais à la fois une mouche et le verbe voler.

Le vice-président Mike Pence croisait le fer mercredi soir avec la sénatrice démocrate Kamala Harris lors du seul débat télévisé opposant les deux candidats à la vice-présidence des États-Unis.