/news/currentevents

Deux morts dans une collision à Bécancour

Agence QMI

PHOTO JEAN-SIMON HUBERT / AGENCE QMI

Un homme de 29 ans et une femme de 24 sont morts après une collision survenue vers 17 h 30 samedi à la jonction de l’autoroute 55 et de la route 132, à Bécancour, alors que la pluie diluvienne réduisait grandement la visibilité.

Les deux individus du même véhicule, des résidents de Trois-Rivières, se trouvaient entre la vie et la mort durant plusieurs heures après avoir été transportés en centre hospitalier, immédiatement après l'accident. Leur mort a cependant été confirmée plus tard en soirée par la Sûreté du Québec (SQ), samedi.

L’impact entre le véhicule et la camionnette s’est produit à un endroit où il n’y avait qu'un panneau d’arrêt dans une seule direction, soit celle où les véhicules sortent ou entrent sur l’autoroute 55.

La voiture, qui a d’abord fait son arrêt, n’aurait pas vu la camionnette rouler en direction ouest sur la route 132, possiblement en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Les deux passagers du véhicule ont poursuivi leur route vers l’avenue Blondin lorsqu’ils ont été frappés de plein fouet du côté passager par la camionnette, qui n’avait aucun arrêt ou feu rouge en son chemin.

La SQ n'avait pas voulu révéler l'identité des personnes victimes de l'accident samedi.

Les deux occupants de la petite voiture étaient dans un état très critique à l’arrivée des services d’urgence. Ils ont été transportés au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. Le conducteur de la camionnette était dans un état de choc, mais n’a pas subi de blessures physiques importantes.

La route 132 était fermée entre le Boulevard Bécancour et des Acadiens pour la durée de l’enquête, de même que la bretelle de sortie de l’autoroute 55 en direction sud.