/news/currentevents

Collision possiblement à cause d’un malaise à Rimouski

Agence QMI

Une septuagénaire se trouvait dans un état critique, dimanche après-midi, après avoir possiblement fait un malaise au volant de sa voiture sur la route 232, à Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.

Vers 10 h 30, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur du boulevard Arthur-Buies, traversant les quatre voies de la route.

Dans la voie à l’extrême est, un VUS n’a pas pu éviter l’impact. Comme les véhicules se déplaçaient à très petite vitesse, les quatre occupants du VUS n’ont subi aucune blessure, a fait savoir la Sûreté du Québec (SQ).

Dans les deux automobiles, les coussins gonflables ne se sont même pas déclenchés.

La femme n’avait pas non plus de blessures physiques apparentes après la collision. Tout porte donc à croire qu’elle aurait fait un malaise, selon la SQ.

Cela expliquerait non seulement les raisons de l’accident, mais aussi pourquoi la septuagénaire est dans un état critique même si elle n’a pas été blessée.

Malgré tout, un enquêteur a été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur cet événement, a indiqué la police.

La route 232 a dû être fermée pendant une partie de la journée. Dimanche en début d’après-midi, la circulation avait repris, mais en alternance.