/regional/outaouais

Un hôpital neuf de 600 lits pour l’Outaouais

Agence QMI

Photo Stevens Leblanc

Un nouvel hôpital universitaire de 600 lits sera construit en Outaouais.

C’est ce qu’a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Christian Dubé, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Le nouvel hôpital nécessitera une réorganisation de l’ensemble de l’offre de services dans la région, selon le cabinet de Christian Dubé, et se traduira par un ajout net de 240 lits en Outaouais.

Le coût, le lieu de construction et l’échéancier de cet important projet ne sont pas encore connus et seront déterminés par une étude d'opportunité à venir.

Selon le ministre responsable de la région, Mathieu Lacombe, ce nouvel établissement permettra de retenir davantage de spécialistes en Outaouais tout en permettant aux résidents de ne plus avoir à se rendre en Ontario pour y recevoir des soins.

«Nous disons [...] aux gens de l'Outaouais qu'ils auront finalement les infrastructures qu'ils méritent. Ce nouveau centre hospitalier s'inscrit dans notre volonté de développer notre expertise propre au milieu, en ayant des environnements de soins plus modernes et plus durables», a-t-il indiqué.

Cette annonce découle d’une promesse de la Coalition avenir Québec qui s'était engagée, lors de la campagne électorale de 2018, à construire un nouvel hôpital de 170 lits dans la région.