/news/coronavirus

Une première ville en zone rouge annule la collecte de bonbons

TVA Nouvelles

Après Rouyn-Noranda, la municipalité d’Otterburn Park, en Montérégie, a elle aussi pris la décision d’annuler la collecte de bonbons en vue de l’Halloween en raison des risques liés à la pandémie de COVID-19.

• À lire aussi: La cueillette de bonbons annulée à Rouyn-Noranda

• À lire aussi: La soirée de l'Halloween peut avoir lieu, estime la santé publique du Canada

• À lire aussi: L’Halloween pourra avoir lieu au Québec

La municipalité a annoncé sa décision dans une publication Facebook jeudi. Elle devient la première située en zone rouge à ne pas autoriser la cueillette des bonbons cette année.

Otterburn Park proposera plutôt à ses citoyens deux concours «afin de souligner la fête de l’Halloween autrement et en toute sécurité», mentionne la Ville dans un communiqué.

Les résidents sont ainsi invités à faire parvenir des photos de leur maison décorée ou de leurs costumes.

Dans l’Est-du-Québec, plusieurs municipalités se sont positionnées quant à la fête de l’Halloween, comme à Saint-Anaclet, qui souhaite qu’aucune friandise ne soient échangée entre résidences. Plusieurs autres événements en marge de la fête de l’Halloween ont aussi été annulés.

Jeudi, Québec a autorisé les enfants à faire du porte-à-porte cet Halloween, à condition qu'ils le fassent en compagnie de leur bulle familiale, et non avec des amis. Les bonbons devront aussi être distribués à deux mètres de distance.

Plus tôt cette semaine, la santé publique du Canada a aussi estimé qu’il n'était pas nécessaire d'annuler la collecte si l'on respecte la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains.

La décision d’autoriser ou non la collecte revient toutefois aux villes et aux municipalités.

Dans la même catégorie