/buzz/homepage

Après 27 ans, un petit bateau en bois rejoint les berges du lac Supérieur

Agence QMI

 Le 7 octobre dernier, un petit bateau en bois peinturé en bleu, blanc et rouge a atteint les berges du lac Supérieur, au Wisconsin, créant la stupéfaction des résidents du coin.

Sous le petit bateau en bois était écrit : «Je voyage jusqu’à l’océan. S’il vous plait, remettez-moi à l‘eau. Pourriez-vous indiquer votre localisation à : Lakewood School Room 116 & 118 5207 N. Tischer Duluth, MN, 53304».

Le mystère a été résolu en quelques jours.

Dans une publication sur la page Facebook de Duluth Public Schools publiée la semaine dernière, on apprend que deux minuscules bateaux en bois ont été lancés à la mer par deux professeures du Lakewood Elementary School, près de la ville de Duluth, au Minnesota.

Le tout s’est déroulé dans le cadre d’un cours à l’école, durant l’année scolaire de 1993-1994. C’est un ami d’une des professeures qui a construit deux bateaux, et ce sont les élèves qui les ont peinturés en classe.

Une fois cela terminé, les classes sont allées en autobus à la plage et ont regardé les enseignantes lancer les petits navires à l’eau.

En commentaire à la publication Facebook, la même page Facebook a publié une photo de l’époque, au moment même où les professeures ont lancé les bateaux dans l’eau.

Seul un des deux bateaux a donc été revu depuis. Pour le second, il s'agit toujours d'un mystère.