/news/law

Des amendes de plus de 940 000 $ pour contrebande de tabac

Agence QMI

Six personnes ont été condamnées à des amendes totalisant 940 398 $ après avoir été reconnues coupables par la Cour du Québec d’infractions liées à la contrebande de tabac.

Selon Revenu Québec, ces individus étaient accusés d’avoir vendu, livré, transporté ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac, a-t-on précisé vendredi, par communiqué.

Ils étaient aussi accusés de ne pas être inscrits auprès de Revenu Québec ou de n'être titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Trois des accusés sont des résidents de Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, qui devront rembourser chacun des amendes totalisant 213 219 $. Il s’agit de Loik Cournoyer, 20 ans, Kevin Lacombe-Saucier, 24 ans, et Alexandre Primeau-Saumure, 26 ans.

Les trois autres personnes sont Andrew Buzzell, 55 ans, de Stanstead, condamné à des amendes totalisant 143 000 $; Richard Roseberry, 67 ans, de Québec, condamné à des amendes totalisant 81 691 $; et Sylvio Gemme, 55 ans, de La Pocatière, condamné à des amendes totalisant 76 050 $.