/finance/homepage

10 cégeps vont offrir le programme Techniques de pharmacie

Agence QMI

Bloc pharmacie

Photo d'archives

Québec a annoncé vendredi que 10 cégeps vont offrir le nouveau programme Techniques de pharmacie, qui sera offert dès la rentrée de septembre 2021.

• À lire aussi: Entrepôt de Jean Coutu à Varennes: les négociations dans l’impasse

• À lire aussi: Les écoles se tournent vers le privé pour les résultats des tests COVID

• À lire aussi: Désinfectants: les numéros DIN et NPN comme gage d’efficacité

Jusqu’à 160 techniciens en pharmacie pourront être formés annuellement afin de pourvoir les postes disponibles à travers la province, selon la ministre de l'Enseignement supérieur, Danielle McCann.

La nouvelle profession de technicien en pharmacie permettra aux diplômés d’exercer leurs fonctions à la fois dans des établissements de santé et dans des pharmacies.

«L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour plusieurs établissements d'enseignement supérieur, car ils bénéficieront du temps nécessaire à l'implantation du nouveau programme d'études collégiales Techniques de pharmacie, en vue d'accueillir les prochains étudiants dès la rentrée automnale de 2021», a dit la ministre McCann, par communiqué.

Les 10 cégeps 

Bien que 14 cégeps aient répondu à l’appel de propositions d’avril dernier pour dispenser le programme, 10 d’entre eux ont été retenus par le gouvernement du Québec, à savoir:

Cégep Sorel-Tracy

Cégep Gérald-Godin (Montréal)

Cégep de Thetford (Thetford Mines)

Cégep de Baie-Comeau

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda)

Cégep de Rivière-du-Loup

Cégep de Drummondville

Cégep Limoilou (Québec)

Collège d'Alma

Collège de Rosemont (Montréal)