/news/coronavirus

Éclosion à la Résidence du Verger: des résidents se sont rétablis

Jasmin Dumas

La Santé publique surveille attentivement une éclosion dans une résidence pour aînés de Victoriaville, où 15 personnes ont contracté la COVID-19. Bonne nouvelle, toutefois, alors que quelques résidents s’étaient rétablis vendredi.

La Résidence du Verger loge des personnes âgées, dont la plupart sont en perte d’autonomie cognitive. Jusqu’ici, 10 résidents et cinq employés ont été déclarés positifs à la COVID-19.

«C’est toujours inquiétant, mais grâce au travail acharné de nos employés et ceux du réseau de la santé venus nous aider, on croit avoir réussi à circonscrire l’éclosion», a indiqué à TVA Nouvelles le président de la résidence, Jean-Claude Bujold.

Autre nouvelle encourageante: au moins sept des dix résidents qui avaient été déplacés au centre de confinement de Nicolet seront de retour d’ici dimanche. Certains sont même revenus à la Résidence du Verger vendredi.

Zone rouge 

Pour l’ensemble de la communauté des MRC d’Arthabaska et de l’Érable, les mesures restrictives de la zone rouge entraient en vigueur vendredi.

Depuis le début de l’éclosion, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec a fourni à la résidence des aides de service, des préposés aux bénéficiaires, des infirmières, des infirmières auxiliaires, des travailleuses sociales, un éducateur spécialisé, une psychoéducatrice et du personnel en réadaptation.

Dans la même catégorie