/news/currentevents

Excès de vitesse: il finit sa course dans une voiture de police

Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

Un chauffard qui roulait à vives allures sur la route 117, dans les Hautes-Laurentides, est entré en collision samedi après-midi avec une voiture de patrouille qui tentait de lui barrer le chemin.

Les deux occupants de la voiture ainsi que le policier de la Sûreté du Québec (SQ) ont subi des blessures légères qui ne mettent pas leur vie en danger. Ils ont tout de même tous les trois été transportés en centre hospitalier, a ajouté la SQ.

Tout a débuté peu avant 16 h quand les policiers ont capté un véhicule qui dépassait de beaucoup la limite permise à la hauteur de Nominingue, près de Mont-Laurier.

Ils ont alors alerté leurs collègues qui se trouvaient un peu plus loin afin d’intercepter le conducteur. Les agents de la SQ lui ont ordonné de s’immobiliser, mais le chauffard a poursuivi sa course.

Alors que le fuyard était rendu près d’un chantier, un policier de la SQ a stationné sa voiture de patrouille devant le site afin de protéger les travailleurs et d’obliger l’homme à mettre les freins, cette fois.

Or, ce dernier a essayé de contourner le véhicule de police. En tentant cette manœuvre, lui et sa passagère ont heurté la voiture de patrouille, avant de se retrouver dans le fossé.

L’homme, dont l’âge n’a pas été dévoilé, pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite, a indiqué la SQ. Un reconstitutionniste était sur place en début de soirée. À première vue, l'alcool ne serait pas en cause, selon la Sûreté du Québec.