/news/coronavirus

Un plombier fabrique des chutes à bonbons pour amasser des dons

Agence QMI

Un plombier torontois a inventé un système de chutes à bonbons afin de rendre l’Halloween plus sécuritaire en temps de pandémie.

• À lire aussi: Voici comment distribuer vos bonbons à l’Halloween

• À lire aussi: L’Halloween pourra avoir lieu au Québec

• À lire aussi: Une première ville en zone rouge annule la collecte de bonbons

Geoff Burke a notamment créé le « Candy Chute Challenge » afin de collecter de l’argent pour la Daily Break Food Bank, une banque alimentaire de Toronto.

Le plombier a expliqué dans une entrevue à Global News que l’idée de confectionner ces chutes à bonbons lui a été inspirée par une initiative du même genre aux États-Unis.

Il a alors décidé de proposer son concept sur plusieurs groupes Facebook : en échange d’un don minimum de 25 dollars pour la banque alimentaire, le plombier s’engageait à réaliser une chute.

« En deux jours, nous avons eu plus de 400 réponses. Nous avons dû fermer [la collecte]. C’était vraiment notre capacité maximale... les tubes, le temps, tout. Nous travaillons sur une courte période avant Halloween », a-t-il précisé au média.

Les chutes, fixées aux rambardes des escaliers, permettent aux résidents de distribuer les friandises afin qu’elles tombent directement dans les sacs des enfants, respectant ainsi les consignes sanitaires de distanciation sociale.

« C’est rapide, c’est efficace. Et c’est aussi très amusant pour les enfants », a indiqué le plombier à Global News.

Les autorités de santé publique ont demandé de respecter les consignes sanitaires pendant la tournée d’Halloween, en limitant les groupes et en portant un masque.

Dans la même catégorie