/news/coronavirus

Deux nouvelles MRC de Lanaudière passent en zone rouge

TVA Nouvelles

Les MRC de Joliette et d’Autray, dans Lanaudière, passent en zone rouge dès jeudi, a annoncé le ministre de la Santé, Christian Dubé, lundi. 

• À lire aussi: COVID-19: Fermeture d'une école primaire à Joliette

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Dans certains secteurs de la région de Lanaudière, on observe une augmentation de la transmission communautaire, et nous devons prendre les moyens nécessaires pour ralentir cette propagation. Chaque personne doit limiter ses contacts sociaux, c'est tous ensemble qu'on arrivera à freiner la propagation du virus», a-t-il indiqué par voie de communiqué. 

La fermeture des restaurants et des bars devra se faire à 0h01 jeudi tandis que les mesures concernant le milieu scolaire et sportif entreront en vigueur dès vendredi. 

Mesures en vigueur  

Outre la fermeture des salles à manger des restaurants et la fermeture des bars, plusieurs autres mesures prendront effet pour ces deux MRC. 

Les visites à une autre adresse seront interdites, sauf pour les personnes vivant seules qui pourront recevoir un visiteur. 

Tous les rassemblements privés, qu’ils soient à l’extérieur ou à l’intérieur, sont interdits. 

Dans les écoles, les activités parascolaires seront suspendues dès vendredi pour les élèves au primaire et au secondaire. 

Les élèves du secondaire devront porter le couvre-visage en tout temps dans l’école et sur le terrain de l’école. 

Les élèves de 4e et 5e secondaire devront être présents en classe une journée sur deux. 

Les activités sportives et de loisir organisées seront interdites. Seules les activités individuelles ou en duo, pour des personnes résidant à la même adresse, seront autorisées.