/finance/homepage

Le fédéral injecte 12 millions $ pour des petites entreprises

Agence QMI

Photo d'archives, Agence QMI

Le gouvernement fédéral a annoncé, mardi, l’injection de 12 millions $ supplémentaires pour aider des petites entreprises durement touchées par la crise de la COVID-19.

Cet investissement, qui se fera par le biais du Fonds d’aide à la petite entreprise Soutenons l’achat local, permettra à des entreprises canadiennes de toucher des subventions pouvant atteindre 5000 $. Ces sommes pourront servir à acheter du matériel de protection individuelle, à modifier l'aménagement d'espaces de travail ou à améliorer la capacité d'entrepreneurs à offrir des services de commerce électronique.

«Le soutien annoncé aujourd’hui constitue une autre bouée de sauvetage pour les petites entreprises résilientes à l’échelle du Canada», a déclaré la ministre de la Petite entreprise, Mary Ng, par voie de communiqué.

«Comme nous l’avons dit depuis le début de cette pandémie, nous serons toujours là pour les petites entreprises et pour les millions de travailleurs canadiens qu’elles emploient», a-t-elle ajouté.

Pour se qualifier, les petites entreprises devront démontrer que leur chiffre d’affaires annuel se situe entre 150 000 $ et 3 millions $ et qu’elles emploient un maximum de 75 personnes.

Soutenons l'achat local est une campagne qui a été lancée par la Banque Royale du Canada en collaboration avec des chambres de commerce provinciales et territoriales.