/news/society

Montréal: 26 logements pour les femmes dans le besoin

Béatrice Roy-Brunet | Agence QMI

Photo d'archives, Agence QMI

Un nouveau bâtiment de 26 logements ouvre ses portes à Montréal pour Les Appartements Marguerite, un organisme qui vient en aide aux femmes dans le besoin.

• À lire aussi: Sale temps pour les propriétaires d’immeubles locatifs

• À lire aussi: Quel prix êtes-vous prêt à payer pour l’indépendance financière ?

• À lire aussi: Gagnante d’un gros lot au 6/49: Une mère de sept enfants n’aura plus à ramasser les canettes vides!

Ces nouveaux logements offrent un hébergement permanent à des femmes aux revenus faibles ou modestes ayant vécu des difficultés les ayant menées à une instabilité résidentielle, a indiqué mardi la Ville de Montréal par communiqué. Les locataires bénéficieront également d’un soutien afin d'assurer leur bien-être et leur réinsertion sociale.

«La crise sanitaire qui perdure affecte les populations les plus vulnérables. Il faut continuer à améliorer l'offre de logements sociaux et favoriser l'accès à un logement convenable», s’est réjouie la mairesse Valérie Plante.

Le projet d’habitation a un coût total de 6,2 millions $, qui sera en partie financé par une subvention de plus de 1,7 million $ provenant du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec. La Ville de Montréal investit de son côté plus de 850 000 $, notamment par le biais du Fonds du logement social métropolitain de la Communauté métropolitaine de Montréal.