/news/currentevents

Un sexagénaire soupçonné d’actes à caractères sexuels à Chambly

Agence QMI

PHOTO COURTOISIE/police Richelieu-Saint-Laurent

Un homme de 66 ans, résident de Chambly, en Montérégie, a été arrêté relativement à une série d’actes à caractères sexuels datant des années 1990, alors qu’il était employé dans une garderie en milieu familial.

Selon la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Jean-Pierre Dauray va comparaitre vendredi, par vidéo, au palais de justice de Longueuil, pour répondre à des chefs d’accusation d’agression sexuelle et de contacts sexuels sur deux présumées victimes âgées de moins de 14 ans.

Les événements remonteraient entre 1994 et 1999, à Chambly. À l’époque, Dauray travaillait dans la garderie en milieu familial dont sa conjointe était responsable.

«Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée», ont précisé les autorités, jeudi, par communiqué.

La police cherche par ailleurs à identifier d’autres victimes potentielles dans cette affaire. Toute information peut être acheminée de façon confidentielle au centre d'appels de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent, au 450-536-3333.