/news/coronavirus

Un aréna de Laval transformé en site de soins

TVA Nouvelles

Des infrastructures municipales doivent à nouveau être converties pour faire face à la pandémie. C’est le cas d’un aréna de Laval qui va accueillir des patients.

 Le CISSS déploie un nouveau site non traditionnel pour prendre en charge des personnes atteintes de la COVID-19. 

Ce sont une cinquantaine de places qui seront disponibles pour accueillir les patients qui ont besoin de soin, mais pas nécessairement d’être hospitalisés.

Lors de la première vague, la Place Bell avait également été transformée. Toutefois, comme les installations de l’aréna Cartier sont plus vieilles, il a fallu procéder à des rénovations, notamment le remplacement de la ventilation. 

L’aréna devrait être prêt à compter de la semaine prochaine à accueillir des patients de l’hôpital de la Cité-de-la-Santé, mais aussi des CLSC et des résidences. 

«Pour éviter d'admettre des patients à l'hôpital, s'ils n'ont pas nécessairement besoin de l'hôpital, mais qu'ils doivent être sortis d'un milieu de vie. Et ça va nous permettre de raccourcir les séjours à l'hôpital, une fois que les clientèles sont stabilisées», explique Chantal Friset, PDG par intérim du CISSS de Laval.

Laval a enregistré 51 nouveaux cas dans les dernières 24 heures. Le CISSS assure que la situation est sous contrôle à hôpital de la santé, mais le manque de personnel reste un enjeu préoccupant.