/buzz/homepage

Déjà une coupe Longueuil digne des grands à 12 ans

TVA Nouvelles d'après CNN

Noah Smith n’a peut-être que 12 ans, mais déjà, il peut se targuer d’avoir l’une des coupes Longueuil les plus en vue des États-Unis.

Le jeune homme de l’Illinois passe ses journées à soulever la terre sur son véhicule tout terrain ou sa motocross. Impossible, en l’observant, de ne pas remarquer les battements de sa chevelure sur sa nuque.

«En quatrième ou cinquième année, j’ai commencé à me laisser pousser une queue de rat, puis en sixième année je l’ai coupée pour adopter la coupe Longueuil», explique le garçon.

Cette décision le propulse aujourd’hui sous les projecteurs, lui qui se trouve parmi les finalistes dans la division enfant du «USA Mullet Championship».

«Ma mère m’a simplement dit que j’allais participer à cette compétition et j’ai dit d’accord», se souvient Noah.

Après avoir reçu des centaines de candidatures à l’échelle du pays, le championnat a réduit le nombre de concurrents à 10, tous arborant fièrement leur style unique de coupe Longueuil.

De son côté, la chevelure de Noah a été baptisée la «Freedom Flapper», en hommage à son amour de la nation américaine.

«Il adore les États-Unis, l’Amérique. Il adore les drapeaux. C’est un grand amateur de l’armée et le simple fait que sa coupe batte de la sorte derrière lui, c’est de cette façon qu’on lui a donné ce nom», explique la mère de Noah, Jamie Smith.

Si le jeune garçon ne faisait pas grand plat de cette compétition au début, il espère maintenant l’emporter et empocher le prix de 500 $ qui accompagne la première position.

«Toute sa classe a voté. L’école est derrière lui. Tous nos amis et la famille sont derrière lui. Ce fut vraiment agréable de pouvoir mettre en valeur Noah», soutient sa mère.

Noah devrait savoir au cours des prochains jours si sa luxuriante chevelure sera couronnée.