/regional/montreal/montreal

La panne informatique à la STM toujours pas rétablie

Agence QMI

Bloc STM Metro

Photo d'archives

Mis hors service par un rançongiciel depuis le 19 octobre dernier, les systèmes informatiques de la Société de transport de Montréal (STM) ne sont pas prêts d’être rétablis, selon un communiqué diffusé samedi.

• À lire aussi: Un virus informatique paralyse le site internet de la STM

• À lire aussi: Contrats douteux pour gérer le transport en commun

• À lire aussi: Une fuite de gaz interrompt le métro pendant plusieurs heures

Assurant que «les équipes continuent de travailler d'arrache-pied pour rétablir la situation dans les meilleurs délais», la STM a souligné que «les démarches pour rétablir les systèmes informatiques progressent».

«Nous avons établi la séquence de priorisation pour le rétablissement des systèmes, en commençant par ceux qui ont des impacts sur la livraison du service, notamment le Transport adapté», a-t-on fait savoir.

Cependant, le service de réservation téléphonique sera de nouveau fonctionnel dès dimanche, mais uniquement de façon partielle.

«Comme la situation demeure évolutive, il est difficile pour nos équipes d'estimer avec précision le nombre de jours nécessaires pour la résorption complète de la situation. Les systèmes seront remontés graduellement», a expliqué la STM.

Les réseaux d'autobus et de métro ne sont pas affectés par la panne informatique.

Le Transport adapté continuera d'assurer le service, tous motifs confondus, aux clients qui avaient fait leurs réservations de déplacements avant le 18 octobre, à 21 h 15.