/sports/homepage

Sortie percutante de Lindsey Vonn sur Instagram

TVA Sports et Agence QMI

La culture du corps parfait crée des contraintes sur toutes les sphères technologiques. Sur les réseaux sociaux, ajoutez l'ex-skieuse Lindsey Vonn à la liste des célébrités visées par des détracteurs qui critiquent la moindre imperfection sur ses photos.

La triple médaillée olympique a fait une percutante sortie sur son compte Instagram, vendredi, pour dénoncer les commentaires cinglants dont elle a été la cible à la suite de récentes publications pendant un voyage aux Bahamas avec son ami de cœur, le hockeyeur P.K. Subban. 

«J'ai récemment publié quelques photos en maillot de bain, ce qui est plus effrayant que ça ne le paraît, a-t-elle écrit. Même en tant qu'athlète, il y a des commentaires impitoyables et des articles dans les médias qui déchirent mon corps. J'avoue que cela me blesse, parfois. 

«Je suis une personne normale et parfois je suis affalée, mon ventre se replie, la cellulite apparaît sur mes fesses ou je ne remplis pas le haut de mon maillot de bain comme il faut.»  

Vonn, quatre fois championne en Coupe du monde de ski alpin, a aussi passé un message de courage à toutes celles qui éprouvent des insécurités par rapport à leur corps.

«Je me rappelle toujours comment mon corps m'a aidée à réaliser des choses incroyables dans ma vie et je suis fière d'être forte. Je ne suis pas une taille zéro et cela me convient parfaitement. 

«Une chose que je peux vous promettre, c'est que je n'ai jamais traité mes clichés dans Photoshop et je suis fière de n'avoir officiellement jamais subi de chirurgie plastique d'aucune sorte. Pas de botox, pas de charges, pas de minichirurgies. Rien du tout. Je suis 100% naturelle et 100% Lindsey. 

«Donc, à toute personne qui se sent gênée ou déprimée par son apparence, restez forte, restez en bonne santé et aimez-vous, peu importe ce que les gens haineux disent.»

Vonn est à la retraite depuis 2019. Elle est parmi six skieuses à avoir triomphé dans les cinq disciplines en Coupe du monde.