/news/currentevents

Autoroute Laurentienne: il fuit après une collision en sens inverse

Jérémy Bernier | Journal de Québec

Photo Agence QMI, Guy Martel

Un chauffard a pris la fuite après avoir percuté une voiture en sens inverse sur l’autoroute Laurentienne (73), direction nord, dans le secteur de Charlesbourg à Québec, dimanche après-midi. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Pour une raison qu’on ignore, l’individu circulait à contresens près du kilomètre 48, à la hauteur de la rue Bernier, lorsqu’il est entré en collision avec un autre automobiliste, vers 13 h 45. 

Loin de s’arrêter, il a poursuivi sa route et a fui les lieux. «La surveillance est donnée pour le retrouver», affirme la sergente Béatrice Dorsainville, de la Sûreté du Québec. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Le conducteur du véhicule qui a été percuté a dû être transporté au centre hospitalier où il est traité pour des blessures mineures. 

Une seconde collision a d’ailleurs eu lieu sensiblement au même endroit, mais cette fois-ci en direction sud, une trentaine de minutes plus tard. Les automobilistes avaient détourné le regard pour observer la scène de la première collision, créant un second accident.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Heureusement, il ne s’agit cette fois que d’une collision matérielle, personne n’a été blessé. Les deux accidents ont créé un important ralentissement dans le secteur durant environ 1 h. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Les autorités sont toujours à la recherche du chauffard à l’origine de l’événement.