/buzz/homepage

Il appelle la police après avoir perdu son sac de cocaïne

TVA Nouvelles

mariusz szczygieł - Fotolia

Un livreur de drogue irlandais qui a appelé la police parce qu'il pensait avoir avoir oublié son paquet de cocaïne dans un train a écopé de quatre ans de prison.

Darren Barnwell, 20 ans, voyageait à destination de Cork city avec le colis estimé à plus de 40 000 euros en 2018 quand l’incident est survenu.

Après être descendu du transport, le jeune homme a paniqué quand il a réalisé qu’il n’avait pas le paquet de cocaïne qu’il devait livrer en sa possession, rapporte le «Irish Times».

Convaincu qu’il l’avait oublié dans le train, il est allé voir un contrôleur pour tenter de le récupérer. Une querelle entre Barnwell et un contrôleur s’en est suivi puisque ce dernier refusait de le laisser entrer.

Selon le témoignage du sergent détective Kieran O’Sullivan en cour, un individu, qui est vraisemblablement l’accusé, a téléphoné à la police pour rapporter un sac perdu.

Entre temps, Darren Barnwell se serait souvenu avoir fréquenté un magasin après être sorti du train, indique le média irlandais. Il serait alors retourné au magasin où il a retrouvé son colis.

M. O’Sullivan raconte que l’accusé a été intercepté à sa sortie du commerce. Lorsqu’il a ouvert le sac, il a découvert la grande quantité de cocaïne qui s’y trouvait.

Même s’il a plaidé coupable aux accusations de possession de cocaïne, M. Barnwell a indiqué au tribunal qu’il n’agissait qu’à titre de livreur.

Le jeune pourrait toutefois éviter de passer les quatre prochaines années derrière les barreaux. C’est que le juge a suspendu l’entièreté de la peine de l’accusé à condition qu’il s’engage à garder la paix et faire preuve d’un comportement exemplaire pendant la durée de la sentence.