/sports/homepage

Lewis Hamilton dépasse Michael Schumacher

Agence QMI

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté de façon magistrale le Grand Prix du Portugal pour prendre seul le premier rang de tous les temps au chapitre des victoires en Formule 1 avec 92, dimanche. Il a ainsi devancé Michael Schumacher.

Son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas, et le pilote de Red Bull Max Verstappen, ont complété le podium. Pendant ce temps, le Québécois Lance Stroll a été impliqué dans une collision et a écopé de deux pénalités avant d’abandonner à bord de sa Racing Point.

Pourtant, la tâche ne s’annonçait pas facile pour Hamilton après les premiers coups de volant. Parti de la position de tête, il a rapidement glissé au troisième rang. Un excellent départ de Carlos Sainz fils (McLaren) lui a en effet permis de prendre la tête pendant quelques tours. Bottas a lui aussi réussi à prendre l'ascendant sur Hamilton.

Si Sainz n’a pas été en mesure de maintenir le rythme, Bottas est quant à lui parvenu à tenir tête à Hamilton pendant plusieurs tours. Le sextuple champion du monde a toutefois réussi à le passer au 20e tour avant de se forger une avance confortable.

Hamilton augmente ainsi son avance en tête du classement des pilotes avec 255 points, soit 79 points d’avance sur Bottas.

La prochaine étape du championnat sera le Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui sera disputé sur le circuit d’Imola la semaine prochaine. Il reste cinq courses avant la fin de la campagne.