/news/currentevents

Un conducteur possiblement ivre maitrisé par des citoyens en Montérégie

Agence QMI

Un homme de 26 ans en état d’ébriété a percuté deux véhicules sur l’autoroute 20 et blessé très grièvement une femme, dimanche soir près de Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie.

Des citoyens qui se sont arrêtés ont maitrisé l’homme qui tentait de fuir la scène, une bouteille à la main, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Des appels ont été composés aux services d’urgences peu après 18 h par des personnes faisant état d’un chauffard à la conduite dangereuse, excédant les limites de vitesse et percutant des véhicules.

Sur une distance de quelques kilomètres, l’homme a percuté trois ou quatre véhicules. L’un de ceux-ci a fait des tonneaux, et la femme dans la cinquantaine qui se trouvait à l’intérieur a subi des blessures, a raconté la Sûreté du Québec (SQ). Elle a été transportée d’urgence en centre hospitalier. Alors que l'on craignait pour sa vie, la Sûreté du Québec a confirmé lundi matin que la victime était hors de danger.Lorsque la voiture suspecte s’est finalement arrêtée après une collision, le conducteur a tenté de prendre la fuite en quittant son véhicule par le côté passager, puisque le côté conducteur était endommagé de manière à empêcher l’ouverture de la porte.

L’homme est sorti de sa berline, une bouteille d’alcool à la main. Des conducteurs qui se sont arrêtés pour venir en aide aux accidentés ont maintenu l’homme au sol, visiblement en état d’ébriété. Ceux-ci l’ont gardé dans cette position jusqu’à l’arrivée des policiers de la SQ quelques minutes plus tard.

Un homme dans la cinquantaine a aussi été blessé et transporté en centre hospitalier, mais ses blessures seraient mineures, a précisé la SQ.

Le chauffard a été arrêté et transporté à un poste de police, où des tests évaluant son état d'ébriété ont été effectués. Son taux d'alcoolémie était deux fois plus élevée que la limite permise.

Des agents en reconstitutions étaient sur place pour tenter de faire la lumière sur l’événement samedi soir.