/news/society

[IMAGES] Un premier tapis de neige à Québec

Jérôme Gagnon | Journal de Québec

Photo Stevens Leblanc

Les citoyens de la ville de Québec ont eu droit à un avant-goût de l’hiver lundi, alors qu’un tapis blanc de flocons de neige s’est formé au cours de la matinée. 

Selon les prévisions d’Environnement Canada, une accumulation de neige de 2 à 4 cm est prévue pour la journée à Québec. La pluie se mélangera en après-midi avec les flocons de neige pour ensuite prendre toute la place en soirée.  

Photo Stevens Leblanc

«On devrait voir le tapis blanc disparaître déjà demain à l’exception des secteurs plus au nord comme le parc des Laurentides et Stoneham-et-Tewkesbury qui attendent près de 15 centimètres», a relaté Alexandre Parent d’Environnement Canada,

D'autres régions touchées  

La Ville de Québec ne fait pas cavalier seule. Les régions d’est en ouest de la province ont reçu et continueront également à recevoir de la neige d’ici les prochaines heures.  

Photo Stevens Leblanc

«Ce genre d’accumulation, ce ne rien d’anormal. C’est le début de la transition vers l’hiver. Ce que j’aime dire souvent, c’est qu’on assiste au combat entre l’automne et l’hiver dans cette période de l’année», a indiqué le météorologue.  

L’homme ajoute qu’il y a des chances que les Québécois observent un autre mélange de pluie et de neige ce mercredi tout dépendamment du secteur.  

Photo Stevens Leblanc

«Ensuite, ça sera frais. Les Québécois pourront passer le reste de la semaine et l’Halloween sous de bonnes conditions climatiques» termine-t-il.  

Photo Stevens Leblanc