/news/coronavirus

La ministre fédérale de la Santé photographiée sans masque

Agence QMI

La ministre fédérale de la Santé Patty Hajdu s’est défendue de respecter les règles sanitaires après avoir été photographiée sans masque à l’aéroport Pearson de Toronto.

Dans une photo relayée dimanche sur Twitter par un usager disant travailler pour le ministère de l’Éducation supérieure de l’Alberta, on peut voir la ministre libérale sans masque, assise et souriante, en train visiblement de parler avec quelqu’un qui ne se trouve pas dans le cliché.

«Suivre les règles sanitaires est important pour moi. Je porte mon masque en tout temps à l’aéroport Pearson et je l’enlève seulement pour manger et boire, comme c’est permis», a répondu la ministre sur Twitter concernant cette photo.

Personne ne semble près de la ministre sur cette photo. On n’aperçoit pas de nourriture ou boisson, mais un sac de papier placé sur une table à sa droite pourrait en contenir.

La porte-parole conservatrice en matière de santé, Michelle Rempel Garner, a vertement critiqué la ministre libérale sur Twitter. «La ministre de la Santé, sans aucune nourriture ou boisson en vue, explique qu’elle n’a pas besoin de masque parce qu’elle était au Super Elite lounge est le summum du privilège libéral. Je ne peux pas [endurer ça]», a écrit la députée de l'Alberta.