/news/politics

De futurs services de santé sur un terrain de golf?

Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Un audacieux projet de services de santé privés sur un espace du terrain du golf Métabéroutin sur l'île Saint-Christophe de Trois-Rivières a été présenté aux élus municipaux.

Le promoteur Jean-Claude Fortin souhaite y détourner la future Maison des ainés de Trois-Rivières dont la construction, déjà annoncée par Québec, est destinée au secteur Bas-du-Cap.

Jean-Claude Fortin est celui qui avait réalisé l'imposante Place Belvédère de Trois-Rivières, une résidence pour retraités avec une unité de soins. Celle-ci vient d'être vendue pour 74 millions de dollars.

M. Fortin juge que l'environnement de la Maison des ainés sera plus paisible sur l'île Saint-Christophe que sur le site d'un ancien Canadian Tire auquel elle est destinée.

Il propose de construire le centre d'hébergement de 96 chambres et d'en remettre la gestion et l'opération à la direction de la Santé.

«Ce que je dis au gouvernement c'est que si on le fait dans le privé ça va coûter beaucoup moins cher. Et je dis au gouvernement je vais vous faire un bail emphythéotique et vous pourrez le racheter en tout temps moyennant un loyer de X et ils vont sauver de l'argent chaque jour», a plaidé le promoteur.

Autour du centre d’hébergement seraient installés un centre de naissance, un centre de convalescence et aussi un centre chirurgical, tous privés.

L'hôtel de ville a bien reçu le projet. «Écoutez, il n'est quand même pas à un stade très avancé. Il va falloir qu'on ait d'autres discussions. Mais pour l'instant ça me semble intéressant, oui», s'en est tenu à dire le maire Jean Lamarche.