/regional/montreal/montreal

Un hôtel transformé en refuge pour sans-abris à Montréal

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Au moins un hôtel de Montréal accueillera des itinérants en vue de l’hiver qui approche, selon ce que TVA Nouvelles a appris.

• À lire aussi: Itinérance à Montréal : «j’ai peur qu’il y ait des décès cet hiver»

• À lire aussi: Mouvement de solidarité envers les itinérants

• À lire aussi: «J.E» | Montréal, un refuge à ciel ouvert

Selon nos informations, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, vont dévoiler jeudi après-midi les détails d’une annonce en lien avec le tant attendu plan hivernal. 

Cette annonce interviendra quelques jours après que l’Association des hôtels du Grand Montréal révélait à TVA Nouvelles que des hôtels avaient manifesté la volonté d’accueillir des sans-abris cet hiver.

Parmi les mesures annoncées, il y aura la conversion d’un hôtel en refuge pour sans-abris pouvant offrir 380 places. L’hôtel est situé au centre-ville de Montréal. On souhaite pouvoir ouvrir les lieux le 15 novembre. C

C’est la Mission Bon Accueil qui va gérer ce projet d’unité de débordement. Des haltes-chaleur seront aussi mises sur pied pour accommoder cette clientèle vulnérable.

Rappelons que J.E. faisait état la semaine dernière d’un portrait sombre de l’itinérance à Montréal, révélant que la pandémie avait accentué les problèmes de pauvreté.