/regional/montreal/montreal

Un hôtel transformé en refuge pour sans-abris à Montréal

Au moins un hôtel de Montréal accueillera des itinérants en vue de l’hiver qui approche, selon ce que TVA Nouvelles a appris.

• À lire aussi: Itinérance à Montréal : «j’ai peur qu’il y ait des décès cet hiver»

• À lire aussi: Mouvement de solidarité envers les itinérants

• À lire aussi: «J.E» | Montréal, un refuge à ciel ouvert

Selon nos informations, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, vont dévoiler jeudi après-midi les détails d’une annonce en lien avec le tant attendu plan hivernal. 

Cette annonce interviendra quelques jours après que l’Association des hôtels du Grand Montréal révélait à TVA Nouvelles que des hôtels avaient manifesté la volonté d’accueillir des sans-abris cet hiver.

Parmi les mesures annoncées, il y aura la conversion d’un hôtel en refuge pour sans-abris pouvant offrir 380 places. L’hôtel est situé au centre-ville de Montréal. On souhaite pouvoir ouvrir les lieux le 15 novembre. C

C’est la Mission Bon Accueil qui va gérer ce projet d’unité de débordement. Des haltes-chaleur seront aussi mises sur pied pour accommoder cette clientèle vulnérable.

Rappelons que J.E. faisait état la semaine dernière d’un portrait sombre de l’itinérance à Montréal, révélant que la pandémie avait accentué les problèmes de pauvreté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.