La famille d’un homme de 88 ans décédé après plusieurs chutes dans une résidence pour aînés de Montréal-Nord ne décolère pas.
Selon les proches de Leonardo Quici, la résidence Angelica aurait fait preuve de négligence en ne respectant pas les consignes édictées notamment par son médecin.
M. Quici se remettait d’une méningite après trois mois d’hospitalisation. Il a été envoyé en convalescence dans l’établissement.
«Mon père a été réhospitalisé parce que la résidence, même avec les ordres du médecin de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et les miens, ne l’a pas attaché quand il était au fauteuil. Il y avait de gros risques de chute. Ils ont carrément refusé», a expliqué Rita Quici à TVA Nouvelles.
«Il est tombé deux fois en 24 heures. Ils ont refusé que j’aille le voir après ça. La troisième fois qu’il est tombé, ils m’ont appelé pour me dire qu’il avait une hanche de cassé et qu’il fallait qu’il soit admis d’urgence à l’hôpital.»
L’octogénaire a succombé ce mercredi des suites de cette fracture.
La famille entend maintenant intenter des poursuites contre la résidence Angelica en dommages et intérêts.
Du côté de la résidence, on confirme qu’une enquête avait été ouverte à la suite d’une plainte déposée officiellement par la famille.