/news/tele

«Mordu de la pêche»: une émission québécoise rayonne dans 150 pays

TVA Nouvelles

Cyril Chauquet et son émission «Mordu de la pêche» plongent les téléspectateurs dans les coulisses de ses aventures de pêche des plus rocambolesques.

Français d’origine, M. Chauquet est venu s’installer au Québec, là où il a mis en branle son projet télévisuel.

«Cette émission, elle est vraiment née d’un ''trip'', d’une aventure, d’une passion. Et je pense que c’est ça qui a fait que les gens ont adoré, parce qu’il y avait une simplicité», raconte-t-il en entrevue à Denis Lévesque.

«Mordu de pêche» n’a rien à voir avec les autres émissions de pêche diffusées un peu partout. Cyril Chauquet ne part pas en bateau sur un lac et ne s’installer pas simplement sur les berges en attendant les poissons.

Bien au contraire, M. Chauquet parcourt le monde, les deux pieds dans l’eau – parfois dans des conditions extrêmes – à la recherche de spécimen bien précis. Il est parfois même en compétition avec des requins.

Et même si l’émission est diffusée à l’étranger, c’est grâce au Québec qu’elle connaît son succès.

«Sans le Québec, mon émission ne serait pas là où elle est aujourd’hui. [...] Le public québécois, c’est ce qui m’a mis au monde. C’est un public fidèle que je remercie encore beaucoup aujourd’hui», dit-il.

«Mordu de la pêche» est diffusée sur les ondes d'«Évasion», les mardis à 20h.

Visionnez l’intégralité de l’entrevue dans la vidéo ci-dessus