/finance/homepage

Volaille Giannone ferme son usine de Drummondville

Agence QMI

La direction de Volaille Giannone a annoncé vendredi la fermeture définitive de son usine de transformation de volaille de Drummondville, acquise en juillet dernier. 

«Cette décision difficile fait suite à un examen approfondi de l'état des installations de l'usine», a fait savoir Bruno Giannone, vice-président directeur général de Volaille Giannone.

Ce sont 70 employés qui sont touchés par cette fermeture prévue pour le 6 novembre prochain.

La direction de Volaille Giannone dit être parvenue «à regret» à la conclusion «que les sommes nécessaires à la modernisation, à la rénovation des infrastructures et au renouvellement des équipements de cette usine seraient trop importantes pour assurer à cet établissement une viabilité à long terme».

L’entreprise Saint-Cuthbert, dans Lanaudière, avait acquis l’ex-usine de transformation de volaille des Aliments Maple Leaf à Drummondville, en juillet dernier, soulignant que l’entente permettrait d'augmenter sensiblement son volume de production.

La direction a souligné que tout sera fait «pour apporter le soutien nécessaire aux employés touchés par cette décision». Les travailleurs ont été informés vendredi de la décision, a-t-on spécifié.

Un comité de reclassement sera mis en place pour offrir des emplois à son usine de St-Cuthbert, notamment.